En 2011, je me suis aussi lancé dans la reliure en bois d'albums photos pour faire des cadeaux d'anniversaire, surtout, à partir de photos (une autre passion, surtout la photo N&B).
Mon premier exemplaire en noyer (photos de laves de la Réunion) était gravé/incrusté entièrement à la main, car je n'avais pas encore ma petite Dremel achetée peu après. Aujourd'hui, je sais que je vais m'y remettre car, avec ma fraiseuse numérique, ce sera bien plus facile de faire un travail propre et régulier, surtout avec des bois comme le frêne-olivier (photo 3) que j'ai eu bien du mal à travailler avec la Dremel tant les fraises s'entêtaient à vouloir suivre les fibres de ce bois très nerveux !
À partir de 2016, j'ai cessé cette activité de reliure en bois qui me demandait beaucoup de travail manuel pour la décoration (incrustations pour "Laves". Gravures à la Dremel puis comblement des creux avec de l'encre de sérigraphie pour les deux reliures suivantes).
Comme je me suis lancé, à partir de cette année-là, dans l'utilisation des outils numériques, je me 'contente' depuis de fabriquer des coffrets en bois décorés avec mon graveur laser ou ma fraiseuse numérique, pour offrir des livres ou des BD.